Chaque été, je plante des fleurs sur mon balcon. Je suis situé en pleine ville au 5e étage. J'ai la peur des hauteurs. En fleurissant mon balcon, je peux ainsi apprivoiser le lieu durant le jour. La nuit pas de problème, je fais comme mon grand-père, je regarde le ciel avec ma lampe de poche.
Mon balcon est situé au nord. C'est ensoleillé seulement en fin d'après-midi, pas évident de trouver des fleurs qui vont pousser. Après plusieurs essais, ce qui réussit le mieux ce sont des capucines. C'est une plante résistante, avec de belles feuilles et des fleurs comestibles. Elles sont généralement jaunes, orange et rouges.
Les premières années que je plantais, j'avais tout plein de compliments des petites madame. J'en ai encore mais moins. Mais ce qui me surprend c'est que très peu de gens dans ma ville se donne la peine de fleurir leur balcon. Les photos ci-jointe ont été prise l'été dernier.
Cet été la fleuraison est environ un mois en retard. Et je n'ai pas encore fini d'aménager mon balcon. J'aimerais tenté de faire pousser des fines herbes et des tomates en plus de mes capucines.
Je vous en reparle bientôt...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire