jeudi 9 octobre 2008

Premiers jours d'école

L'automne c'est le retour des classes. Les premières journées d'école avec des nouveaux vêtements et souliers.

J'ai retrouvé dernièrement les photos prises lors de ma première journée d'école. C'était en septembre 1973 à l'école primaire Saint-Raymond. J'étais tellement fière de pouvoir aller enfin à l'école! En effet j'avais dû attendre un an de plus car je n'avais pas 5 ans le 30 septembre 1972. J'avais pleuré toutes les larmes de mon corps. Je voulais aller à l'école pour apprendre à lire.

Ma première journée avait été magique. J'avais tout plein de nouveaux amis et ma maitresse d'école était extrêmement gentille. Lise Lamont qu'elle s'appellait et elle avait déjà enseigné à mon papa, à ma tante Reina et à ma grande cousine Sylvie. Elle devait par la suite enseigner à mon frère et comble d'ironie à ma belle-soeur!!!!

Aucun commentaire: