samedi 28 juillet 2007

MAMAN!!!!

J'ai le privilège d'avoir un Papa policier. Être policier c'est parfois drôle, existant, routinier, morbides et hors de l'ordinaire. Pour la famille d'un policier c'est la même chose. On vit ce qu'il vit.

Étant petite, mon père nous a toujours conté les histoires les plus comiques qui lui arrivait au travail. Ce qui fait qu'aujourd'hui j'ai un sens de l'humour un peu noir et particulier. Ce n'est seulement que rendu à l'âge adulte que mon père nous a conté les versions plus noires et moins drôle de sa carrière.

Par exemple, je n'ai pas eu de bicyclette à deux roues à six ans comme prévue mais bien à 9 ans. Parce que la semaine avant qu'on me donne ma bicyclette, une petite du même âge que moi est morte dans les bras de mon père. Elle avait été frappée en bicyclette par une voiture. Mais ça je ne l'ai su que bien des années plus tard.

Mon père dit que tout personnes face à une peur mortelle criera MAMAN! suivie de plusieurs blasphèmes. Pour illustrer son propos, il nous racontait l'histoire de la fois où il avait eu le plus peur. C'était une nuit d'automne dans le vieux Hull. On reçoit un appel qu'une odeur étrange sort d'une des maisons allumettes du quartier. Ces maison sont très étroite et ont été construites au début du siècle dernier.

En rentrant dans la maison, électricité ne fonctionne pas et ça pu le diable. Un peu plus et on entendrait de l'orgue jouer, tatadam... Donc Papa avance avec précaution car il sait par l'odeur qu'il va trouver un mort. Il inspecte le premier étage, rien, nothing, nada, viltch. Il s'engage dans l'escalier étroit qui mène au deuxième. C'est l'automne, Papa le policier porte son manteau et son képi avec son insigne. Soudain, il entend un cri strident et un chat se lance sur sa tête. MAMAN!!! mon callisse. Le chat affamé observait la réflection de l'insigne qui bougeait et a décidé de défendre son domaine. Après avoir lancer le képi avec le chat en bas des escaliers et avec un fou rire incontrôlable, il continue sa recherche macabre. La tension est un peu relâchée. La musique a disparu

En haut de l'escalier, il y a une penderie. En ouvrant la porte, le pendu lui a fait une sourire. MAMAN!!!! mon tabarnac!!!!!

Et ça mes amis c'est la fois où mon Papa a eu le plus peur...

Aucun commentaire: