mardi 17 juillet 2007

Travaillez c'est...

pas toujours trop dûre!

Cette semaine je suis retournée travailler après une année de haut et de bas. J'ai la chance de travailler dans la fonction publique fédérale. Je travaille dans un des édifices ci-joint qui accueillent plus de 25,000 fonctionnaires. Un bon emploi avec biens des bénéfices. Et parfois on a l'impression de changer le monde en aidant un citoyen en détresse. Mon retour au travail m'a fait réfléchir à toutes les fois où j'ai débuté un nouvel emploi.

J'ai débuté ma vie professionnelle comme sauveteure à 16 ans. C'est là que j'ai appris les superstitions qui existaient sur le début d'un emploi. Selon ma mère, il faut toujours débuter un emploi une autre journée que le lundi. On est assuré ainsi d'avoir cet emploi pour longtemps.

La moyenne au bâton est assez bonne pour cette superstition. Tous les contrats que j'ai eu débutant un lundi ce sont terminé plus tôt ou à la date même. Les autres contrats débutant après un lundi ont toujours durée plus longtemps.

De plus mon père a poursuivit une tradition de son père, il me faisait à déjeuner ma première journée de travail. Grand-papa Alfred l'a fait à tous ses enfants. Et mon papa l'a fait tout toute mon adolescence.

Un nouvel emploi c'est: un nouveau début, une page de tournée, une nouvelle aventure, de nouvelles connaissances. Mais c'est surtout une joie. Vivement un nouvel emploi!

Aucun commentaire: